Pour continuer à assurer le bon fonctionnement des dents alors que ces dernières sont abimées, il peut devenir nécessaire d'utiliser une couronne. Une couronne fait partie des implants dentaires. C'est surtout lorsque l'on expérimente une gène à mâcher que le dentiste décide d'y avoir recourt. Il est important de savoir que malgré leur coût très élevé, l'efficacité des implants dentaires est prouvée et de plus, ils durent bien longtemps.
Quand un implant dentaire est nécessaire et comment fonctionne-t-il ?
Lorsque l'on a une racine dentaire en mauvais état, on la remplace par un implant dentaire. Cet implant dentaire est nécessaire puisqu'il assure une excellente mastication. Il permet également de consolider une prothèse dentaire. Il est fixé sur ou dans la mâchoire même. Souvent, ils sont cylindriques, mais ils existent sous d'autres formes. Puisqu'il doit résister aux contraintes de la mastication, il faut que l'implant dentaire soit solide. C'est la raison pour laquelle il est préférable de choisir un implant dentaire au lieu d'un plomb. En plus, avec des implants on peut aisément assurer une excellente hygiène bucco-dentaire.
La pose d'implants exige une chirurgie. Cette dernière s'effectue soit par la méthode classique, soit par la méthode Flapless. Dans le 1er cas, l'os de la mâchoire est foré et une fraction est enlevée pour que l'implant puisse être fixé sur l'email. Dans le second cas, on a juste à mettre l'implant dentaire sur la gencive à l'endroit correspondant. Ainsi, il est plus convenable d'utiliser cette dernière méthode du fait qu'elle n'exige pas l'utilisation de dispositifs mécaniques et qu'elle n'engendre pas des douleurs au niveau des gencives.
Le prix d'un implant
Les implants durent extrêmement longtemps. Pourtant, ils sont très chers. Leur prix dépend de celui de 6 éléments :
• Le morceau qui raccorde la prothèse à l'implant dentaire que l'on appelle pilier,
• La vis pour la cicatrisation,
• La prothèse y compris les couronnes,
• Les bridges,
• les prothèses partielles ou complètes,
• Les greffes.
Selon la difficulté, d'autres éléments viendront alourdir la note. C'est chez le dentiste ou le stomatologue que la pose d'implants est effectuée. Le traitement se fait, généralement, en trois étapes. La dent qui va recevoir l'implant reçoit une anesthésie locale. La durée de vie des implants dentaires dépend de la façon dont on les soigne et les entretient.
L'auteur est dentiste Montréal, rendez-vous sur son blog pour plus d'informations..
No comments:
Post a Comment